Coeur-Esprit_SHIN
- Par sunyatazenconseil
- Le 29/01/2017
- Dans ZEN
- 0 commentaire
Que sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Si nous observons attentivement nous ne voyons rien de tangible. Si nous cherchons le cœur-esprit dans notre poitrine, nous n’y découvrirons rien d’autre qu’une infinie sensation de douceur.
C’est paisible et comme endormi. Comme si nous ouvrions les yeux sur le monde pour la première fois. Nous éprouvons dans le même temps une certaine tristesse.
Cette tristesse ne vient pas d’une quelconque maltraitance à notre égard. Elle n’est pas la conséquence d’insultes où d’une perte. Au contraire, cette sensation de tristesse est inconditionnelle.
Elle existe parce que notre cœur-esprit est complètement écorché.
Ni peau, ni tissus ne le recouvrent : ce n’est plus que de la chair vive. Si une minuscule plume venait à s’y poser nous en serions terriblement touchés.
Notre expérience est crue, tendre, tellement personnelle.
Le cœur authentique de la tristesse naît lorsque nous sentons que notre cœur-esprit inexistant est remplie de tendresse.
Nous aimerions verser le sang et l’offrir aux autres. Partager la bienveillance qui survient lorsque nous laissons le monde effleurer notre cœur-esprit, notre cœur si beau et si nu.
Nous sommes alors enfin disposés à nous « ouvrir » avec courage, sans résistance, ni timidité et à faire face.
Nous sommes disposés à partager notre cœur avec tous les êtres sensibles …
-
Z e n D ô à Brive La Gaillarde Le CENTRE ZEN E Gyo Ji de Brive La Gaillarde est situé à proximité de l'hôpital, dans un lieu privilégié propice au silence et à la contemplation. Le ZENDÔ (ou Dô Jo lieu de pratique de la voie) doit ...
-
Apprendre la méditation (zen) : Pratique et enseignement de la méditation zazen à Brive La Gaillarde par moine zen laïc
-
E Gyo Ji 1
L'objectif de S Z C est la création d'un centre zen (zen center) à Brive La Gaillarde, dédié à la pratique régulière de la méditation (zazen) dans l'esprit du zen soto japonais, à l'attention du plus grand nombre sans distinction d'aucune sorte. Ne laisse ...
zazen zen méditation Conscience satori amour Lumière
Ajouter un commentaire